Set-up écran plat

Set-up écran plat et câble management

Le concept d’un set-up écran plat vise à rendre l’installation électrique de votre téléviseur plus esthétique et plus sécurisée. En effet,les différents fils alimentant votre téléviseur, box internet, box TV et autres consoles de jeux donnent un aspect négligé à votre salon. C’est pour cela que je vous propose des aménagements esthétiques pour faire de votre set-up écran plat un vrai espace de détente.

Pôle multimédia

J’avais déjà évoqué le concept d’un setup écran plat dans un précédent article . Et cet article vise à préciser les différents concepts. Le principe d’un câble management est de relier les différents fils de l’arrière de l’écran plat aux différentes box et consoles de salon en étant encastrés dans le mur. Il est préférable d’installer au minimum entre 6 et 8 prises standards pour pouvoir alimenter tous les appareils électriques comme le téléviseur, les box ou les enceintes si vous possédez un home-cinéma. L’installation de plusieurs prises Internet RJ45 est recommandée afin de connecter et assurer un meilleur débit à un maximum d’appareils électriques. J’installe également des prises HDMI (permettant de relier un ordinateur ou une console de salon avec un téléviseur) ainsi qu’une arrivée en coaxial. Le principe du câble management peut également s’appliquer à des setup gaming avec un ou plusieurs écrans d’ordinateur suspendus. L’espace sera ainsi optimisé, propre et efficace !

Présentation des produits

Les produits utilisés pour le setup écran plat sont les mêmes que pour mes autres installations, ils sont de la marque LEGRAND. Cette marque m’apparaît comme la plus fiable et esthétique. Grâce à l’ensemble de la gamme mozaic 45, il y a possibilité de faire un pavé courant fort (composé de 6 à 8 prises, d’une ou deux prises RJ45 et de prises HDMI) et/ou courant faible (composé d’une seule prise et d’une RJ45) pour l’arrière de l’écran plat.

Pôle multimédia

Laisser un commentaire